Paris 13e : EQT Real Estate acquiert le 28/34 Rue du Chateau des Rentiers

• Nouvelle acquisition pour EQT Real Estate : un immeuble de bureaux de 13,600 m2 dans Paris
  • Le bien, localisé dans le 13e arrondissement, offre de nombreux angles de gestion
  • Cet investissement est le sixième de EQT Real Estate

EQT Real Estate continue à investir dans les marchés de bureaux européens et annonce l’acquisition d’un immeuble de bureaux multi-locataires situé Rue du Château des Rentiers à Paris. Le vendeur est une filiale de Jerusalem Economic Corporation, une société cotée à la bourse israélienne.

Le 13e arrondissement est un marché de bureaux établi, regroupant des utilisateurs institutionnels français et internationaux. Le site est bien desservi par le métro et le quartier bénéficie d’importants investissements privés et publics. L’immeuble, construit en 1987, comprend 13,600 m2 de bureaux et stockage, un restaurant d’entreprise et 245 places de parking. L’actif est entièrement loué à plusieurs locataires pour des loyers attractifs.

Olivier Astruc, Directeur de EQT Partners et conseil de EQT Real Estate Fund I, commente : “Rue du Chateau des Rentiers offre un potentiel prometteur de valorisation d’un site de bureaux ancienne génération dans une localisation dynamique de Paris. Cette acquisition complète notre stratégie d’investissement visant à créer des actifs de classe A adaptés aux utilisateurs modernes et aux investisseurs institutionnels”.

Robert Rackind, Associé et Head of EQT Real Estate, et conseil de EQT Real Estate Fund I, ajoute : “Cet investissement Rue du Château des Rentiers correspond parfaitement à EQT Real Estate : dans les villes clefs européennes, acquérir des actifs sous-investis et offrant de multiples angles de création de valeur. Nous voyons toujours plus d’opportunités pour déployer le fonds, afin de capitaliser sur le manque d’offre et la demande soutenue qui caractérisent ces marchés. ”

EQT Real Estate I était conseillé à l’acquisition par Syzygy Advisors, Lasaygues & Associés, Ashurst, Arsene Taxand, Savills Capital Markets, JLL Project & Development Services et, comme AMO, Builders & Partners. Etoile Property Management assurera le property management du bien. Aareal Bank a financé l’acquisition et a été conseillé par Allez & Associés et De Pardieu Brocas Maffei. Le vendeur était conseillé par son asset manager L’Etoile Properties Services et par Maitre Virginie Jacquet de l’étude DixSept68 Notaires.

Contacts

Olivier Astruc, Director at EQT Partners, Investment Advisor to EQT Real Estate I , +44 20 8432 5426

Robert Rackind, Partner and Head of EQT Real Estate at EQT Partners and Investment Advisor to EQT Real Estate I, +44 207 430 5555

EQT Press Office +46 8 506 553 34